Le bois se prête parfaitement à la construction de logements grâce à ses nombreuses propriétés mécaniques, parmi lesquelles l’élasticité et la résistance à la traction, à la compression et à la flexion. En outre, s’ajoutent des propriétés technologiques, telles que la malléabilité et la ductilité et les propriétés physiques telles que le faible poids spécifique.
Ce sont ces caractéristiques qui rendent le matériau particulièrement adapté pour l’expérimentation architecturale et la construction de maisons parfaitement adaptées aux besoins des clients.

Le choix du bois

Le bois est le matériau naturel fabriqué à partir de tiges de plantes utilisées par l'homme déjà à l'époque préhistorique pour la construction de cabanes, maisons sur pilotis et de maisons et maintenant pour la ville. Le bois stratifié est actuellement utilisé pour construire des bâtiments durables, confortables et respectueux de l’environnement. Nous n'utilisons que du bois lamellé-collé certifié ESC et PEEC et nous sommes très sensibles au respect de la nature et à la protection des forêts. Le bois est un matériau naturel et renouvelable dont nous tirons les planches d'épicéa collées pour la construction des murs, chaque élément est suivi et certifié.

Antisismique


Notre bois stratifié est léger et durable, il a un comportement optimal en cas de tremblements de terre. Le bois, étant aussi un mauvais conducteur de chaleur, conserve ses caractéristiques mécaniques en cas d'incendie jusqu'à des températures de 110/115 °C.

REGARDEZ LA VIDÉO

Recherche et développement


Nous disposons d'une installation de production entièrement automatisée d'une capacité de production de 200 000 m²/an. Nous n'utilisons que des produits écologiques et des colles sans formaldéhyde. Les panneaux sont constitués de 3 à 9 couches, de 5 à 30 cm d'épaisseur, et sont pressés à froid avec une pression de 9,4 kg/cm². Le panneau maître est de 13,5 x 3,5 m, et est coupé avec un centre d'usinage 5 axes avec des vitesses allant jusqu'à 20 mètres/minute. Les ouvertures de portes, les fenêtres, les encaissements ont une tolérance de 2 mm. Chaque article est étiqueté, numéroté et tracé, nous garantissons la conformité avec les plus grandes normes antisismiques et anti-feu.

REGARDEZ LA VIDÉO

img-pag-legno

Les raisons du choix du bois

Propriétés du bois

Le bois se prête parfaitement à la construction de logements grâce à ses nombreuses propriétés mécaniques, parmi lesquelles l'élasticité et la résistance à la traction, à la compression et à la flexion.

En outre, s'ajoutent des propriétés technologiques, telles que la malléabilité et la ductilité et les propriétés physiques telles que le faible poids spécifique.

Ce sont ces caractéristiques qui rendent le matériau particulièrement adapté pour l'expérimentation architecturale et la construction de maisons parfaitement adaptées aux besoins des clients.

Bien-être et confort

En plus des propriétés mécaniques et physiques décrites ci-dessus, le bois possède des caractéristiques déterminantes pour le bien-être et le confort.

Antibactérien et hypoallergénique, ainsi que régulateur naturel de la température et de l'humidité, contrairement aux matériaux de construction traditionnels qui deviennent confortables thermiquement seulement autour de 30 ° en surface, le bois assure le bien-être dès la température ambiante, et est capable de donner au logement une ambiance chaleureuse et conviviale, grâce à sa couleur et son grain particulier.

Plus de volume disponible

Une maison écologique est plus large qu'une construction en maçonnerie traditionnelle.

Grâce à l'isolation thermique, acoustique et l'excellent rapport résistance/masse, le bois permet en effet de réaliser des murs moins épais, ce qui permet d'obtenir jusqu'à 10 % de surface de plancher en plus. Pour une maison de 100 m² cela signifie que vous avez une chambre supplémentaire.

Derniers projets